images1

 LE TANGO et Tango ARGENTIN à Toulouse - Les cours de Tango Argentin

Nous avons trois variantes du TANGO:

  •  Le Tango Argentin
  • Le Tango de Bal de nos soirées dansantes
  • Le Tango de Compétition

Dès le programme pour débutant toutes danses, nous vous ferons découvrir l'ensemble de ces variantes du Tango en commençant par le Tango de bal tel que nos parents et grand-parents l'ont dansé.

Vous pourrez alors aborder toutes les difficultés et autres subtilités de guidance au travers des cours de tango argentin.

Par la suite, vous pourrez évoluer vers la milonga et la valse argentine.

Le tango Argentin attire par son mystère et la passion dévorante qui règne entre les danseurs au point qu’on ne sait plus s’il s’aiment ou s’il se détestent dans un tourbillon de mélancolie.

Le tango Argentin est devenu une sorte de duel, le combat singulier entre l’homme et la femme. Le tango c’est aussi la parade du coq qui veut conquérir la femelle, l ’ exhibition du macho, du mâle.

 

Histoire du TANGO ARGENTIN.

Vous allez dire, "encore une", mais en effet, tout le monde s'accorde si l'on situe le départ vers la fin des années 1880.

C’est à la fin du 19e siècle que de nombreux immigrants débarquent en Argentine principalement en provenance d’Italie et d’Espagne et créent divers styles de musiques (et leurs danses associées) qui ont donné le tango Argentin.

Carlos GardelBeaucoup de Toulousains avec chauvinisme affirment que le Tango Argentin est Toulousain.
Sauf que,  Carlos Gardel né à Toulouse le 11 décembre 1890 et mort dans un accident d'avion le 24 juin 1935 en Colombie à 45 ans.

- Il n'est resté que tout au plus deux ans à Toulouse.
- Il est devenu célèbre pour avoir composé et chanté ses chansons sur des rythmes de Tango. Mais ses chansons s'écoutent, et se dansent difficilement.
- Il a seulement grandi et baigné dans les quartiers populaires de Buenos Aires.

 

 

Mais en fait, les origines embryonnaires du Tango Argentin sont seulement Japonaises. Il faut remonter aux années 1750 et 1850 pour en retrouver les fondements.

Mais nous développerons cette thèse très prochainement.