L'Ecole de CHACHA à Toulouse - Danse Latino Cubaine

L'Ecole de Cha-Cha à Toulouse propose des Cours collectifs et des cours Particuliers de Chacha. Du débutants et Supérieur, Apprendre le Chachacha. C'est la reine des Danse; en voici un bref historique.

Cours de CHACHACHA

  • Le chachacha et non le tcha tcha, reste depuis plus de 60 ans une danse toujours à la mode et prisée, lors des soirées dansantes.
  • Ce rythme latino cubain fait régulièrement l'objet de "tubes d'été" qui nous remontent chaque année d'Espagne ou des pays latins.
  • Il est souvent confondu voire assimilé à la "SALSA" où les mélanges sont coutumiers, mais le chacha ou chachacha a toujours gardé son identité. Nous l'enseignons en tant que tel dans nos cours de danse à Toulouse du programme débutant aux niveaux compétitions et formation professionnelle.

    Programme du Chacha à Ecole de Danse: Cours collectif et cours particuliers de Chacha

     Ces cours sont présents et intégrés dès le programme débutant toutes danses:

    Mais ils sont aussi poursuivi lors des programmes de 2ème, de 3ème, de 4ème et de 5ème degrés.

    Lors des compétitions, le chachacha est aussi une danse principale classée dans les danses latines.

    Mais vous pouvez aussi apprendre le chachacha en cours particuliers individuel.

    Vous pourrez également réviser et pratiquer de manière encadré les techniques de CHACHACHA lors des séances d'applications BOUM.

      Bref Historique du chacha ou chachacha et non  "tchatcha"

  • Le Chacha est à la base une danse du genre cubain. Mais il faut rechercher ses racines dans le "Danzon" Mexicain" et par la suite dans l'interprétation de certains rythmes du MAMBO.
  • On a communément l'habitude de dire que la CHACHA ou CHACHACHA est la petite fille du Mambo sous l'appellation  "triple Mambo". 

C'est une musique syncopée à base JAZZ et donc à 4 temps.

En fait, c'est durant les années "50", que le Chacha devint populaire  après que le violoniste Cubain Enrique JORRIN remodela son rythme en ralentissant le rythme de mambo à 33 mesures/minutes. C'est enfin chez nous en France que le Polyglotte d'origine Turque David Arugete sous son nom d'artiste "Dario Moreno", nous a véritablement fait découvrir cette danse au travers des succès tels que:- en 1954; "Quand elle danse"- en 1958; "Si tu vas à Rio"

 Chacha-quand-elle-danse Dario-moreno-chachacha Darion-Moreno-chacha-Paris Inoubliable-Dario-Moreno

 

En fait ce rythme à 4 temps (1-2-3-4), comporte 5 battements :
2-3-4-et-1 : Lent-Lent-Vite-Vite-Lent où les Lent durent 1 temps et les vites 1/2 temps selon 2 demi-temps entre le 4ème temps de la mesure du moment et le 1er temps de la mesure suivante.

le 1 étant le premier temps fortement accentué de la mesure et les Vites permettant d'effectuer des pas chassés.